Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cancer du sein de Célynette
3 octobre 2017

L'après Chimios

Quel soulagement de ne plus avoir à faire de chimios !

Je n'en peux plus moralement et physiquement : c'est trop difficile, trop long, contraignant, fatiguant...

Maintenant, c'est derrière !!! Il faut aller de l'avant !!!

Reprendre des forces, remonter physiquement.

Une bonne partie est faite !!! 

Un IRM de contrôle est effectué pour faire le point : le résultat est positif puisque "régression complète de la masse avec régression des adénomégalies axillaires". 

Je suis tellement contente que je n'arrive pas à le croire, les larmes coulent toutes seules, je ne contrôle plus rien, c'est automatique.

Les chimios ont très bien marché, je n'ai pas eu à endurer ce traitement pour rien. Celui-ci m'a affaiblit moralement, physiquement mais a réussi son but premier : celui de combattre ce foutu cancer.

Il faut bien comprendre que le traitement détruit le bon comme le mauvais mais surtout le mauvais.

Pendant le traitement, j'ai oublié celà et ai assisté, impuissante à ma déshumanisation...Mais celà en valait la peine.

Petit à petit, je reprends forme humaine : en effet, de jour en jour ma peau se régénère, mon visage est moins marqué, la fatigue est moins présente...

Un TEP scanner est aussi réalisé avec un résultat tout aussi positif : "réponse métabolique complète, plus de visualisation de formation hypermétabolique, pas d'apparition de nouveau foyer suspect".

Mais une autre étape se profile à l'horizon : celle de la chirurgie. La consultation a lieu et une date est arrêtée : le 03/08/17...

De nouveau une réaction avec des pleurs... pourtant rien de nouveau, on suit le protocole, on me l'a annoncé dès le début....mais moi l'avais-je vraiment entendu, accepté ?

Par moment, j'essaie de me convaincre que ça va aller... de toute façon ce n'est pas comme si j'avais le choix... je me laisse porter par le médical....

A l'approche de la date de l'opération, je craque : je pleure beaucoup, j'ai très peur : comment vais-je arriver à m'accepter en étant estropiée ? à vivre dans cet état ? 

A partir de ce moment, je me rends compte que ma vie ne sera plus jamais la même. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Coucou Virginie,<br /> <br /> Je suis désolée de te répondre si tard...Je vais bien (mammo et écho de contrôle avec prise de sang en Janvier normales), j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique. J'ai eu des petits soucis médicaux avec intervention en Novembre puis en Janvier mais rien de grave, heureusement !!! On m'a levé le PAC début février, trop contente mais des difficultés à cicatriser. J'ai RDV le 15/03/18 avec la chirurgienne pour voir si on peut bloquer une date pour la reconstruction. Voilà en ce qui me concerne. Maintenant en ce qui te concerne, je pense que pour ton compagnon, il faut lui laisser un peu de temps c'est tout à fait normal. N'hésite pas à me recontacter et je te présente toutes mes excuses pour cette réponse tardive. En tous cas, je vois que tu as le moral et c'est très bien car cela fait partie intégrante du processus de guérison. <br /> <br /> Je te fais des bisous. A bientôt<br /> <br /> Célynette
Répondre
N
bonjour Celynette<br /> <br /> je ne vois plus de tes nouvelles et j"éspère de tout coeur que tu vas bien... que le moral est bon car je sais que tu avais beaucoup d'appréhension pour la chirurgie et c'est une autre étape de perte de féminité... moi j'ai ressorti mon arc et mes flèches, c'est ma façon de me moquer un peu et mon fils me prend pour une amazone ! cest plutot avec mon compagnon que c'est dur, l'eloignement , les gestes que ne sont plus , la peur de me toucher, et le: manque qui s'installe... mais bon se reveiller tous les matins et vois son fils sourire et t'embrasser rien n'ai plus fort que cela !!! j'éspère avoir de tes nouvelles bientot, moi j'ai ma dernière chimio mercredi... j'ai hâte que cela soit passé et que des vcontrôles soient faits et pouvoir enfin tourner la page, avec mes 3 milimetres de cheveux ! <br /> <br /> je t'embrasse et saches que je pense à toi<br /> <br /> Virginie
Répondre
C
Coucou Virginie<br /> <br /> Je suis super contente que tu vives bien cette étape et tu as totalement raison : le mal a été enlevé !!!! C'est super aussi que tu n'aies eu aucune douleur !!!! Continue de te battre afin de voir grandir ton fils, tu as bien raison.<br /> <br /> A bientôt !!!
Répondre
N
re coucou ! comme je t'avais déjà dis, moi j'ai commencé direct par la chirurgie : ablation totale... franchement je le vis bien finalement car je me dis que c'est la mal qui a été enlevé et du coup ça me soulage. je ne dis pas que parfois me regarder dans la glace ça ne me fais pas un pincement au coeur, mais je suis en vie, et grace à cette ablation je vais le rester ! et toc ! j'ai été etonnée de ne pas avoir du tout mal après l'opération, comme si tout allait presque normalement... c'est plus dur le combiné actuel sans cheveux, mais je me dis que ça, ça repoussera, ok, pas mon sein... ok il y a la chirurgie, mais c'est sur ça ne sera plus pareil; mais different et si je suis en vie et peux regarder mon fils grandir chaque jour, ben je suis en paix avec ce sacrifice je ne regrette rien ! <br /> <br /> courage ma belle ! ranges tes robes décolletés et tes soutiens gorges avant c'est un conseil , tu les ressortiras plus tard ! courage !!!!<br /> <br /> virginie
Répondre
Le cancer du sein de Célynette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 947
Publicité