Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cancer du sein de Célynette
28 juillet 2017

L'entre-deux

Le premier protocole de chimiothérapie terminé,  j'ai trois semaines de répit avant de commencer le second.

J'ai du mal à me remettre de la dernière chimiothérapie. En effet, je mets plus de 2/3 jours à aller mieux. Le moral n'est pas top, je recommence à pleurer, je suis affaiblie moralement et physiquement. Heureusement, quelques jours après, ça va mieux. Je suis même contente que le premier protocole soit terminé. Une étape de faite !!! 

Une semaine après la dernière chimiothérapie, je dois effectuer une IRM de contrôle afin de voir les résultats de ce premier traitement.

Les nouvelles sont bonnes, le traitement a bien marché puisque la tumeur a régressé de plus de la moitié. Au fond de moi,  je suis contente mais je me demande si le second protocole arrivera à détruire ce qu'il reste.

Au cours des deux semaines qui précèdent ce second protocole,  je me sens mieux de jour en jour.

Suite à l'IRM, j'ai rendez-vous en consultation avec la chirurgienne et l'oncologue. La première m'explique comment va se dérouler l'opération chirurgicale et qu'il ne sera malheureusement pas possible de réaliser une reconstruction immédiate. Encore un coup dur !!! Elle me demande de prendre un nouveau rendez-vous après avoir fini le deuxième protocole de chimiothérapie afin de fixer une date d'intervention. L'oncologue m'explique les effets secondaires de cette nouvelle chimiothérapie. Je lui dis que je n'arrive plus à accepter de faire des chimiothérapies car c'est trop difficile,  je fais une aversion, je lui dis que je n'y arriverai plus... Il me répond que ce protocole de chimiothérapies est plus léger, que logiquement ça  se passera mieux, qu'il est plus supportable. A la fin de ces 12 chimiothérapies, une nouvelle IRM devra être effectuée et je le reverrai après avoir réalisé la chirurgie.

Approchant de la date de la nouvelle première chimiothérapie, je stresse. Tant que celle-ci n'aura pas été effectuée,  je ne sais pas comment je vais réagir et la supporter. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci
Répondre
N
bonjour Celynette<br /> <br /> désolée d'apprendre que tu as des soucis encore, ... j'éspère rien de grave et pas un nouveau foyer ?... et j'éspère surtout que tu vas t'en remettre bien vite ! <br /> <br /> moi ça y est je suis à mi-traitement depuis ce midi... <br /> <br /> je pense fort à toi et te souhaite bon courage et un prompt rétablissement pour la suite du traitement .<br /> <br /> je t'embrasse bien amicalement<br /> <br /> virginie
Répondre
C
Coucou Virginie,<br /> <br /> Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment car j'ai un petit problème de santé qui a été découvert 1 semaine après ma dernière séance de radiothérapie. Du coup, j'ai passé quelques jours assez difficiles me remémorant tout ce que j'avais vécu auparavant... mais là ça va un peu mieux car j'ai subi une intervention chirurgicale lundi et donc suis en attente des résultats. Bon courage à toi pour la suite de tes chimios et tes cheveux vont repousser ne t'inquiète pas. A bientôt. Bises
Répondre
N
Coucou celynette ! cela fait un moment que je nai pris de tes nouvelles, mea culpa ! comment vas-tu ? où en es-tu ? .... bref des nouvelles ! <br /> <br /> pour moi on fait aller, après 2 séances de chimio je tiens bon et me dis que le tiers est fait ! plus que 4 .... le premier EC fut terrible pour les premières 24h, le deuxième bien moins, mais les nausées ont trainées presque 1 semaine... j'attends la dernière de la serie le 6 décembre. ensuite viendra le taxotère... pour 3 et 3 semaines... j'éspère qu'ensuite tout cela sera derrière et qu'au printemps j'aurai à nouveau des cheveux ! peut-être même un nouveau sein, à voir... d'ici là j'attends de tes nouvelles, j'éspère bonnes ! <br /> <br /> à bientôt , et une bise de courage et de positivité !<br /> <br /> Virginie
Répondre
N
bonjour Celynette <br /> <br /> comment vas-tu ? où en est- tu dans ton traitement ? bref, donnes des nouvelles...<br /> <br /> moi je vois l'oncologue semaine prochaine, finalement ça sera chimio... <br /> <br /> une dose toutes les 3 semaines pendant 5 mois, soit 6 chimios au total. selon le chirurgien tout va bien, j'avais 2 foyers distincts(10 et 12 mm) et 1 premier ganglion d'atteint (micrometastase <2mm) pas le deuxième, celui la etait nickel, ouf ! donc pas de curage... mais le mot me fait peur et j’appréhende, (c'est ce qui a tué mon père il y a n mois ) bien qu'elle me dise que le cancer n'est plus là et que la chimio ne sert qu'à titre préventif pour nettoyer le reste de l'organisme si jamais une cellule etait partie se promener... enfin on verra au printemps, quant les arbres retrouveront leurs feuilles et moi mes cheveux....<br /> <br /> j'espère que nous pourront echanger de bonnes nouvelles à ce moment là, et d'ici là bien entendu j'attends, comme d'autres j'en suis sure, d'avoir de tes nouvelles, tiens bon ! ecris, car rapl toi que tu m'as donnée la force d''ecrire et de me libérer et tu m'as pour cela eté d'un grand secours ! merci à toi !!! et à très vite.<br /> <br /> Virginie
Répondre
Le cancer du sein de Célynette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 947
Publicité