Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cancer du sein de Célynette
25 juillet 2017

Le 1er protocole de chimiothérapie

Sept jours après l'annonce de la maladie,  je réalise la première chimiothérapie. Même si je suis très inquiète, au fonds de moi je me dis : " Enfin on va commencer à agir sur la tumeur " car depuis l'annonce, des examens ont été fait, mais aucun traitement n'a été commencé.... 

Nous sommes le 16/02/17 et j'inscris sur une feuille : " A compter de ce jour, je guéris ".

Je dois voir un médecin avant de recevoir la chimiothérapie. Il m'explique comment ça va se passer ainsi que les effets secondaires que je risque de devoir supporter. Il me donne une ordonnance sur laquelle sont notés les médicaments à prendre si ça doit arriver.

Lorsque le traitement est prêt, on m'installe dans la chambre afin de me l'administrer.

J'ai de la chance car les effets secondaires apparaîtront à mon retour au domicile.

Lorsque le traitement est terminé et que je me lève, je sens que ma tête est pleine, je me sens comme saoûle.

Ensuite, de retour au domicile, je m'allonge et m'endors. Je suis fatiguée, j'ai de fortes nausées qui ne passent pas malgré les médicaments.

Pendant 2 à 3 jours, je reste allonger, je n'arrive pas à rester debout, je ne mange pas, je suis très fatiguée. Une fois ces quelques jours passés, je me relève et reprend du poil de la bête jusqu'à la prochaine et ainsi de suite.

Mon protocole de chimiothérapie prévoit 4 cures de EC tous les 15 jours. A chaque fois, je ressens les mêmes choses. Je ne me plains pas car je sais qu'il y a des personnes qui sont beaucoup plus malades que moi. Alors c'est difficile de se sentir affaiblit mais j'essaie de prendre mon mal en patience. Parfois, je pleure car j'en ai marre et puis je me reprends car je n'ai pas le droit de lâcher.

Ce premier protocole de chimitohérapie est le plus difficile à supporter car il est très fort : au bout de 10 jours, mon crâne me fait mal (on dirait que l'on me plante des couteaux) et en fait les cheveux se détachent et tombent. En passant la main dans les cheveux, ils tombent par poignée. C'est très dur moralement, je me demande quand est-ce que celà va s'arrêter mais en fait je me rends compte qu'au fil des jours, ça ne cesse jamais. J'ai des trous dans le crâne et décide donc de me faire raser la tête par ma coiffeuse. Cette étape est très difficle pour moi, je n'arrête pas de pleurer, je ne me sens plus moi-même...

Heureusement, mes proches, mes amis sont près de moi. Je ne suis pas toute seule, j'ai de la chance, je suis très entourée.

Ma coiffeuse aussi est extraordinaire, je n'oublierai jamais tout ce qu'elle a fait pour moi.

A partir de maintenant, je porte la perruque car je ne veux pas me voir sans, peut-être par peur de voir que je suis malade.

Quelques jours après, ce sont les sourcils qui tombent et là aussi c'est difficile à accepter. J'achète du maquillage afin de pouvoir les dessiner. Au début ce n'est pas facile puis petit à petit,  je pense que j'arrive à les faire correctement.

En fait, je me rends compte qu'avec la perruque et les sourcils dessinés, on ne voit pas que je suis malade et c'est très bien car je ne veux pas le montrer. Je veux me prouver et prouver à ceux qui savent que je le suis, que la vie continue, qu'il ne faut pas se laisser aller.

C'est possible !!!

La vie ne s'arrête pas...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cancer du sein de Célynette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 947
Publicité