Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cancer du sein de Célynette
24 juillet 2017

Mon ressenti depuis l'annonce de la maladie

Depuis l'annonce de la maladie, ma vie n'est plus la même. 

Du jour au lendemain, j'apprends : que j'ai une maladie grave, que je vais devoir subir un lourd et long traitement, que je ne peux plus travailler.

Tous les matins, au réveil, et ce pendant plusieurs jours, je me demande si tout est réel, si je n'ai pas cauchemardé. 

L'annonce auprès des proches s'est faite assez difficilement, à chaque fois je pleurais. 

Le jour où j'ai appris que j'étais malade, ma première réaction a été de penser à mon mari et à mes enfants. L'annonce aux enfants a été brève et rassurante ( pas besoin de rentrer dans les détails, pas besoin de les affoler ).

La deuxième réaction a été de me dire que je suis trop jeune ( 41 ans ) pour mourir, que je veux devenir vieille afin de voir grandir mes enfants, de devenir grand-mère afin de m'occuper de mes petits-enfants.

La troisième réaction a été de me dire qu'il faut que je me batte pour guérir, que je n'ai pas le droit de me laisser aller... car parfois malheureusement il y a des patients à qui on annonce que c'est trop tard, qu'il n'y a pas de traitement pour eux... et aussi je me suis dit qu'il fallait que je me batte pour tous ceux qui n'ont pas réussi à guérir. 

Pendant tout mon traitement, ces trois réactions vont être mon moteur pour combattre cette maladie.

De plus, je vais tout faire pour continuer de vivre comme si je n'étais pas malade. Je ne fais pas de déni de la maladie mais mon mot d'ordre sera de faire comme si je n'étais pas malade, de vivre de la même façon.

C'est pour ça qu'en même temps que j'annonce ma maladie à mes amis, je leur demande de continuer à nous proposer des sorties, invitations...

Le message que je tiens à faire passer, c'est : de garder le moral, de ne pas se laisser aller, de se battre pour soi et pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cancer du sein de Célynette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 947
Publicité